Poste Professeur adjoint en analyse de données culturelles @ McGill U

17 novembre 2016

La Faculté des arts de l’Université McGill sollicite des candidatures pour un poste menant à la permanence au rang de professeur adjoint avec un accent particulier sur le domaine de l’analyse de données culturelles et les humanités numériques. Les candidats peuvent travailler dans une variété de sous-champs à travers les sciences humaines et sociales, y compris la littérature, l’histoire, l’anthropologie, la musique, la photographie, histoire de l’art, le cinéma, la linguistique, les études de l’information, et les études culturelles ou médiatiques, et doivent avoir un programme de recherche démontrable qui utilise l’analyse informatique pour l’étude de la culture. Une attention particulière devrait être accordée aux méthodes qui se connectent avec des approches critiques à l’étude culturelle, comme féministe, postcoloniale, transnationale, autochtones, « queer », au handicapé, ou race théorique, ou d’autres approches qui traitent des questions de justice sociale et / ou inégalité.

Le poste sera nommé dans le département qui est mieux aligné avec l’enseignement et de la recherche du candidat. Les candidats doivent démontrer leur potentiel exceptionnel en matière de la recherche et concernant les publications, et démontrer leur expérience importante et pertinente en enseignement ou potentiel, et un engagement fort à l’enquête interdisciplinaire et le soutien de diverses communautés intellectuelles. Nous recherchons des candidats qui valorisent la diversité et qui le démontra par leur recherche, l’enseignement et sens de service.

Les candidats doivent être titulaires d’un doctorat ou être très près de le devenir à la date de l’emploi. L’entrée en fonction est prévue pour le 1er août 2017. Les demandes de renseignements peuvent être adressées à : academicaffairs.arts@mcgill.ca.

Un dossier de candidature complet comporte une lettre de présentation, un curriculum vitae, trois lettres de recommandation, des documents attestant l’expérience et les compétences dans le domaine de l’enseignement ainsi qu’un exemple d’une production écrite (de 20 à 30 pages). Le comité commencera l’étude des candidatures le 15 décembre 2016 ; les candidatures reçues après cette date ne pourraient pas être prises en considération. Ces documents, y compris les lettres de recommandation, doivent être soumis électroniquement à l’adresse suivante : https://academicjobsonline.org/ajo/jobs/8290

McGill est une institution qui utilise la langue anglaise mais l’aptitude à utiliser le français comme langue de travail est un atout.

L’Université McGill souscrit à la diversité et à l’équité en matière d’emploi. Elle accueille favorablement les demandes d’emploi : des femmes, des peuples Autochtones, des minorités ethniques, des personnes handicapées, des personnes de toutes orientations et identités sexuelles, des minorités visibles, et d’autres personnes qui pourraient contribuer à une plus grande diversité. On encourage tous les candidats qualifiés à postuler ; veuillez noter que conformément aux exigences de l’immigration canadienne, la priorité sera toutefois accordée aux Canadiens ainsi qu’aux résidents permanents.

Mis à jour le 17 novembre 2016 à 12 h 27 min.