Un Verre Derrière l’Écran: « La télévision et le tsunami numérique à venir » avec Bruno Patino

Bruno Patino a travaillé dans plusieurs médias : livre, presse quotidienne, presse magazine, radio, télévision et Internet. Il est aujourd’hui directeur éditorial d’Arte France après une carrière comme responsable du numérique à France Télévisions, directeur de la radio France Culture et de l’École de journalisme de Sciences-Po, mais aussi vice président du groupe Le Monde ou encore président et directeur de publication de Télérama.

Tout en parlant de l’évolution du secteur de la télévision et de l’impact du numérique sur son évolution, Bruno Patino abordera également ce que cela signifie en terme d’évolution sociale dans les domaines de la culture, du divertissement et de l’information.

Consultez la page Wikipédia de Bruno Patino.

Un Verre Derrière l’Écran (UVDE)

Un Verre Derrière l’Écran est un séminaire de culture numérique visant à enquêter du point de vue des sciences humaines et sociales sur les enjeux des nouvelles technologies dans nos sociétés.

La rencontre se veut un pont entre les sciences humaines et les acteurs du numérique. Les séances sont ouvertes à tous, elles accueillent des invités académiques du monde professionnel et des médias qui présentent des travaux en cours.

UVDE est une initiative des étudiants d’HETIC sous la tutelle de Peppe Cavallari.

Ce contenu a été mis à jour le 8 février 2018 à 4 h 40 min.