Un Verre Derrière l’Écran: « Le mobtexte » avec Laurence Allard

LE MOBTEXTE : VIVRE AVEC DES ÉCRANS-STYLOS MOBILES

Laurence Allard est maître de conférences en Sciences de la Communication, chercheuse à l’Université Paris 3-IRCAV, elle enseigne à l’Université Lille 3. Ses trois grands thèmes de recherche sont :

  • Les pratiques expressives digitales (pratiques transmédiatiques, financement participatif, télévision sociale, MOOC et savoirs situés, économie créative des talents numériques mobiles, etc.)
  • Le mobile et la société (jeunes, femmes, santé, monnaie mobile, développement, diplomatie digitale, mobile et création-photo/vidéo, arts mobiles, etc.)
  • Anthropologie des data, capteurs et autres puces (Internet des choses, Internet des sens, Internet des lieux, Biosocialité connectée, Smartcitizenship, datapolis, contre-fair, post-digital, blockchain, etc.)

Un Verre Derrière l’Écran (UVDE)

Un Verre Derrière l’Écran est un séminaire de culture numérique visant à enquêter du point de vue des sciences humaines et sociales sur les enjeux des nouvelles technologies dans nos sociétés.

La rencontre se veut un pont entre les sciences humaines et les acteurs du numérique. Les séances sont ouvertes à tous, elles accueillent des invités académiques du monde professionnel et des médias qui présentent des travaux en cours.

UVDE est une initiative des étudiants d’HETIC sous la tutelle de Peppe Cavallari.

Ce contenu a été mis à jour le 9 mars 2018 à 14 h 15 min.