Appel à communications Humanistica 2022

Humanistica, l’association francophone des humanités numériques créée en 2014, a organisé en 2020 son premier colloque à Bordeaux puis un second à Rennes en 2021. Pour la troisième édition de cette manifestation, qui se déroulera à l’Université de Montréal du 19 au 21 mai 2022 en format hybride (dans le cadre des activités de notre centre), Humanistica renouvelle son appel à la communauté des humanités numériques et vous invite à présenter vos résultats, vos méthodes de recherche et vos usages de l’informatique en sciences humaines et sociales.

Le comité d’organisation du colloque est heureux d’annoncer que des conférences plénières seront assurées par Dana Diminescu, Alex Gil et Valérie Schafer.

Pour les contributions aux séances, toute proposition concernant les usages des technologies numériques en sciences humaines et sociales est bienvenue dans le cadre de cet appel, qui se veut le plus ouvert possible afin de refléter la vitalité et la variété des recherches en humanités numériques dans le monde francophone.

Pour plus d’information, voir le site du colloque.

Ce contenu a été mis à jour le 23 décembre 2021 à 9 h 16 min.