Frédéric Clavert, professeur invité à l’hiver 2023

Le CRIHN est heureux d’accueillir Prof. Frédéric Clavert comme professeur invité à l’hiver 2023 dans le cadre notre programme de professeur invité pour l’année 2022-2023.

Prof. Clavert est professeur adjoint en histoire contemporaine européenne au Luxembourg Centre for Contemporary and Digital History (C²DH), le troisième centre de recherche interdisciplinaire de l’Université du Luxembourg. Titulaire d’un doctorat en histoire contemporaine, Prof. Clavert a effectué des études en sciences politiques et en histoire contemporaine à Strasbourg et à Leeds. Avant de rejoindre le C²DH, il a travaillé comme chercheur à Strasbourg, au Centre Virtuel de la Connaissance sur l’Europe (CVCE) à Luxembourg et à l’Université de Lausanne. Il a également été ingénieur de recherche à l’Université Paris-Sorbonne pour le Laboratoire d’excellence Writing a new history of Europe (LabEx EHNE).

Durant son séjour du 1er au 15 avril 2023, Prof. Clavert fera une série de conférences publiques et tiendra des ateliers pratiques pour les membres de notre centre.

Ce contenu a été mis à jour le 4 octobre 2022 à 13 h 35 min.